naturspielwald
naturspielwald
naturspielwald
naturspielwald
naturspielwald
naturspielwald

naturspielwald

L'école en forêt de naturspielwald comprend une section maternelle (1ère/2ème année de jardin d'enfants) et une section primaire (1ère/2ème année d'école primaire), ce qui correspond au 1er cycle selon le programme d'études 21. Elle fonctionne conformément au programme d'études du canton d'Argovie et est reconnue depuis 2008 comme école privée agréée par l'État par le Département argovien de l'éducation, de la culture et des sports. Le nombre maximum d'enfants par section est de 16. L'enseignement a toujours lieu dans la forêt, même par temps froid et humide. Seules exceptions : quatre leçons par semaine, les enfants du primaire travaillent dans la salle de classe à Münzlishausen. De plus, en cas d'orage et de tempête, les deux sections se replient à l'intérieur par mesure de sécurité.
L'école en forêt repose sur le principe que l'expérience personnelle éveille la curiosité et que l'on grandit grâce à sa propre curiosité. Découvrir, s'attarder, explorer, décrire - des moments où le temps semble s'arrêter et où l'apprentissage se fait de manière imperceptible et durable. Ces expériences renforcent la compétence d'apprentissage de l'enfant et lui donnent confiance pour aborder des sujets complexes de toutes sortes. L'environnement quotidien vivant offre un fonds inépuisable pour cela.
Le jeu et l'apprentissage dans un groupe d'âges mixtes revêtent une grande importance dans l'école en forêt. En conséquence, les séquences interdépartementales font partie intégrante de la vie scolaire quotidienne et permettent aux enfants de vivre la diversité au quotidien, d'apprendre des enfants plus âgés, d'assumer un rôle de modèle et de réfléchir à leurs propres processus d'apprentissage.

naturspielwald
Baldegg Baden
5400 Baden
056 534 68 98

http://www.naturspielwald.ch